Bonne nouvelle : Neuf Mois pour les sages-femmes a désormais sa chaîne de podcasts. L’occasion, à travers chaque épisode, de faire connaissance avec un professionnel de santé pour comprendre sa pratique et sa relation avec la femme enceinte grâce aux interviews menées par notre sage-femme Jasmine Idir.

Aurore Hopfner Banaszak, sage-femme, fait face à un désert médical dans sa région

Aurore Hopfner Banaszak est sage-femme depuis plus de 10 ans en Meurthe et Moselle. Elle a accepté notre invitation et a pris le micro pour nous expliquer pourquoi elle s’est formée au suivi gynécologique de La Femme grâce à son Diplôme Universitaire de Gynécologie préventive et contraceptive. Un diplôme obtenu à l’Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines qui lui permet de ne plus suivre que les femmes enceintes, mais La Femme, tout au long de sa vie.

Un suivi pour toutes les femmes

Si les sages-femmes se battent pour faire reconnaître leur statut de professionnel de santé majeur dans le suivi gynécologique de la future maman, leur pratique est amenée à évoluer et à prendre en charge des jeunes filles en plein puberté tout comme des femmes ménopausées. Les profils sont de plus en plus divers dans leur cabinet. Mais comment bien suivre ces nouveaux profils ? Aurore nous détaille la formation qu’elle a suivie pour mieux appréhender et gérer la femme en général.

Où écouter le podcast ?

On vous laisse monter le son et profiter de l’interview de Jasmine Idir de Neuf Mois.

Laisser un commentaire